vendredi 27 octobre 2017
par  webmestre

Les agents de la Fonction publique exigent d’être entendus par le gouvernement !

Communiqué de l’intersyndicale Fonction publique. Le 26 octobre 2017.

mercredi 25 octobre 2017
par  webmestre

Salaires des fonctionnaires : le ministre persiste et signe. Communiqué de presse FSU du 25 octobre 2017

Communiqué FSU sur le report PPCR et la compensation CSG dans la Fonction publique

jeudi 12 octobre 2017

Communiqué commun suite à la grève du 10 octobre

Communiqué intersyndical des 9 organisations suite à la mobilisation du 10 dans la Fonction publique

mercredi 20 septembre 2017
par  webmestre

Le MEDEF n’a pas le droit d’insulter l’École.

Après les excuses du MEDEF : article mis à jour le 22 septembre. Une campagne du MEDEF affiche son mépris pour le Service public d’éducation, ses personnels et ses élèves... En accusant l’école, le MEDEF ne chercherait-il pas à faire oublier que les entreprises n’ont pas réussi à créer le million d’emplois promis comme devant résulter du CICE ?

dimanche 9 juillet 2017
par  webmestre

Retour du jour de carence ? Une mesure injuste et inefficace. La FSU dit non !

La FSU demande au gouvernement de revenir sur sa décision de rétablir la journée de carence pour les fonctionnaires.

mercredi 26 avril 2017
par  webmestre

Élections présidentielles : pas une voix pour le Front national !

Communiqué du lundi 24 avril 2017

lundi 27 mars 2017

Donner un avenir à la Guyane ! Communiqué de presse FSU du 27 mars 2017

Communiqué du 27 avril 2017
Donner un avenir à la Guyane !
La Guyane est aujourd’hui en grève générale.
Personne ne peut plus aujourd’hui ignorer la situation d’urgence sociale dans laquelle se trouve ce département : 44% des familles sous le seuil de pauvreté, 1 jeune sur 2 au chômage, une mortalité infantile supérieure de trois fois à la moyenne nationale, 10 000 jeunes non scolarisés, 70% de jeunes de moins de 25 ans sans diplôme, pillage des ressources aurifères ouvrant les portes à une (...)

mercredi 7 décembre 2016
par  webmestre

TIMSS - PISA : et si on améliorait vraiment le système scolaire ?

Il y a quelques jours, l’étude TIMSS* classait nos élèves de CM1 dans les dernières places en mathématiques et en sciences, renvoyant notamment aux insuffisances des programmes de 2008. Aujourd’hui, l’enquête PISA 2015 apporte un éclairage plus complet sur les compétences que devraient posséder les jeunes vers la fin de leur scolarité obligatoire dans trois domaines...

dimanche 2 octobre 2016
par  webmestre

Éducation prioritaire : garder la même ambition éducative que pour tous les jeunes !

Communiqué de presse de la FSU du 29 septembre 2016 après la publication du rapport du CNESCO.

lundi 30 novembre 2015

TESTS D’ÂGE OSSEUX : LA PROCÉDURE ROSSIGNOL LÉGALISÉE

Communiqué de presse de RESF. A été votée le 18 novembre la loi Protection de l’Enfance dans laquelle le gouvernement représenté par la secrétaire d’Etat L. Rossignol a inclus un amendement légalisant l’usage de cet examen pour attribuer un âge, le plus souvent supérieur à 18 ans, aux mineurs isolés étrangers.