La FSU 22

jeudi 28 septembre 2017

La FSU, c’est quoi ?

À l’origine, la FSU est une fédération syndicale constituée de syndicats nationaux généraux, de secteurs ou de métiers relevant du champ de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, de la Recherche, de la Culture et de la Justice. Aujourd’hui, elle est présente dans la Fonction publique de l’État, dans la Fonction publique territoriale et compte 160 000 adhérents.
Dans une société où les inégalités, la précarité et la pauvreté progressent, les services publics sont essentiels pour que la liberté, l’égalité, (...)

mercredi 5 octobre 2016

Lettre ouverte de la FSU à tous les agents de la Fonction publique

La campagne qui s’ouvre en vue des élections présidentielles montre que la Fonction publique va être l’un des thèmes au cœur des propositions des un-es et des autres. Évidemment, ressurgissent certains mensonges et caricatures... Voici une lettre ouverte de la FSU aux agents en date du 4 octobre 2016.

mardi 13 octobre 2015

Réunion des sections locales de la FSU des Côtes-d’Armor

Le fonctionnement démocratique de la FSU repose sur les sections départementales, mais aussi sur les sections locales. En amont de l’élection du Conseil Délibératif Fédéral et du congrès départemental du 13 janvier, la FSU 22 réunit chaque section locale costarmoricaine.

mardi 28 janvier 2014

FSU Fiers du Service Public