Vie syndicale

vendredi 1er novembre 2013

Conseil fédéral régional de la FSU Bretagne : le 3 décembre à Saint-Brieuc

Le prochain conseil fédéral régional (CFR) de la FSU Bretagne se tiendra le mardi 3 décembre à Saint-Brieuc au lycée Chaptal.

samedi 17 décembre 2011

Bonnes fêtes de fin d’année civile !

Combat pour maintenir l’enseignement technologique à Saint-Brieuc en février 2011, bataille pour conserver la 4ème au lycée agricole de Kernilien en juin, grève dans l’éduc le 27 septembre, collège de Ploufragan occupé par des profs, rassemblements interpros du 11 octobre, campagne des élections professionnelles, grève à Pôle-Emploi Bretagne en novembre, rassemblements interpros du 13 décembre, grève unitaire dans l’éduc du 15 décembre : autant d’actions nécessaires qui ont marqué l’action syndicale de la FSU dans les Côtes d’Armor.

Les raisons de la colère se multiplient et s’accentuent, annonçant de nouvelles luttes.
Les représentants syndicaux de la FSU 22 te souhaitent, malgré tout, les meilleures fêtes laïques possibles ! Nous garderons notre moral et notre combattivité, et continuerons sans faiblir de "râler", "grogner" et "tempêter" - comme l’écrit une certaine presse - pour nos collègues, car d’autres choix sont possibles (et réalisables...) !

vendredi 16 décembre 2011

Tenté de remettre en cause le droit de grève ?

Pressions exercées sur un agent technicien d’un établissement du second degré afin qu’il ne se mette pas en grève le mardi 13 décembre, et réaction de l’UNATOS-FSU.

Henri Weber, secrétaire académique de l’UNATOS-FSU écrit à un proviseur de lycée des Côtes d’Armor, au recteur d’académie, à l’inspecteur d’académie, et à la Direction des Ressources Humaines du Conseil Régional.
Réponse du proviseur de l’établissement.

jeudi 17 mars 2011

La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme !

Déclaration commune : FSU – CFDT – CGT – SOLIDAIRES – UNSA

jeudi 10 mars 2011

Plainte contre la FSU du Calvados, l’inspecteur d’Académie s’entête.

Atteinte à la liberté d’expression syndicale

dimanche 23 janvier 2011

Les infirmières de l’Académie choisissent le SNICS/FSU

Élections professionnelles : la grande majorité des infirmières et infirmiers de l’académie de Rennes choisissent le SNICS/FSU.