Collèges briochins : communiqué de presse de la FSU 22

mercredi 19 juin 2013
par  webmestre


Communiqué de presse


La FSU 22 prend acte des annonces faites le vendredi 22 mars en groupe de travail par M. Le Caër, Vice-Président en charge des affaires scolaires et réitérées le mardi 4 avril en CDEN : reconstruction du Collège Terry de Lamballe, construction d’un nouveau collège à l’Est de l’agglomération briochine (livraison des 2 collèges en 2018), reconstruction de Racine sur site après transfert des élèves à Beaufeuillage (le temps de la reconstruction jusqu’en 2023).

Nous avons lors de cette réunion, réaffirmé que, pour la FSU 22, il n’y pas de collège en trop sur Saint-Brieuc et qu’à terme, il faudra maintenir tous les collèges de l’agglomération (des établissements à taille humaine).

Un nouveau point sur les effectifs et les flux se fera en 2019-2020. Le Conseil Général s’est engagé à nous associer à toutes les réflexions et suivis de sectorisation, de cartes scolaires, de mutations des personnels, de transports, d’amélioration de la mixité sociale... dès l’annonce faite à l’Assemblée départementale.

La FSU 22 veillera à ce que ces engagements soient tenus.

Les Co-secrétaires départementales

Brigitte Jacob et Marylène Le Maux


Lien pour télécharger et consulter l’étude prospective (état des lieux et scenarii) des effectifs des collèges publics de Saint-Brieuc / Lamballe