Communiqué FSU de soutien aux proches d’Hervé Gourdel

samedi 27 septembre 2014

Communiqué de la FSU : soutien aux proches d’Hervé Gourdel

C’est avec effroi que la FSU a appris l’assassinat d’Hervé Gourdel par ses ravisseurs, un groupe djihadiste algérien, Jound al-Khilafa, lié à l’organisation État islamique.
Elle s’associe à la peine de ses proches et leur présente ses sincères condoléances.

La FSU condamne avec la plus absolue fermeté ce meurtre barbare et ignoble.

Dans un contexte international instable et propice aux escalades bellicistes sur lesquelles le terrorisme ne manquerait pas de trouver un terreau pour se répandre, la FSU appelle à la plus grande vigilance quant aux amalgames, aux instrumentalisations qui pourraient être faites et qui aggraveraient les divisions au sein de la société française et entre les peuples. La FSU rappelle son attachement indéfectible au vivre-ensemble, aux principes de liberté, d’égalité, de solidarité et à la paix.

Plus que jamais, la raison doit primer : le combat contre la barbarie et le terrorisme ne saurait être mené au nom des intérêts géo-stratégiques des grandes puissances.
La communauté internationale doit se mobiliser pour défendre les valeurs d’humanité, de coopération, de solidarité, de respect mutuel.

Communiqué FSU
Les Lilas le 25 septembre 2014