Communiqué du 1er mai de l’intersyndicale briochine : pour un grand 1er mai revendicatif, combatif et unitaire

samedi 25 avril 2015

Communiqué 1er mai 2015

Après le succès de la journée interprofessionnelle d’action du 9 avril, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à faire du 1er mai un grand 1er mai revendicatif, combatif et unitaire.
Pour la satisfaction des revendications et parce qu’il n’y a pas d’espoir sans luttes, elles entendent poursuivre le combat contre la politique d’austérité mise en œuvre par le gouvernement et le MEDEF au travers de différents pactes et lois (Macron) et les attaques sans précédent contre le Code du Travail, les services publics et contre le pouvoir d’achat.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les salarié-es, les privé-es d’emploi, les jeunes, les retraité-es à réaffirmer le 1er mai qu’une politique de progrès social est nécessaire et possible, et à exprimer la solidarité internationale du monde du travail.

Pour la région briochine, le rassemblement aura lieu à 10h30 au Parc des promenades à Saint-Brieuc.

Autres rassemblements du 1er mai dans les Côtes-d’Armor

- 1er mai à Guingamp : parvis de la gare à 10h30