Mobilisation du 19 juin dans le 22 : communiqué de presse

lundi 17 juin 2013

Communiqué de presse CGT et FSU du Trégor :

Les organisations syndicales CGT et FSU du Trégor appellent à un rassemblement le mercredi 19 juin 2013 à 12h devant le tribunal de Lannion.

Les organisations syndicales nationales CFDT, CFTC, CGT, UNSA, membres de la Confédération européenne des syndicats, s’inscrivent dans la campagne décidée par la CES en vue du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 qui doit examiner une feuille de route pour une dimension sociale de l’Union économique et monétaire (UEM).

En appui à cette démarche et dans le cadre d’une campagne syndicale européenne, les organisations syndicales appellent à participer au rassemblement qu’elles organiseront à Paris le 19 juin, jour de la rencontre de la Secrétaire générale de la CES et des Secrétaires généraux et présidents des organisations françaises avec le Président de la République.

A la veille du sommet social et pour soutenir cet appel national, les organisations syndicales CGT et FSU du Trégor appellent à un rassemblement le mercredi 19 juin 2013 à 12h devant le tribunal de Lannion.

Contact presse :
Benoît Dumont ; 06 43 08 31 13

A Saint-Brieuc, la FSU 22 et l’UD CGT 22 appellent à un rassemblement pour informer les salariés du contenu de la conférence sociale, et notamment des craintes concernant les retraites.

Rassemblement à Saint-Brieuc le 19 juin à 18 heures devant la préfecture

Pour un nouveau pacte social en Europe, contre l’austérité

Pour les salaires, l’emploi, les retraites et les pensions