Pour en finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite : conférence-débat avec Pierre-Yves BULTEAU le mardi 24 juin à 20 h 30 à Pordic, salle Conort

mercredi 18 juin 2014

Après le choc des européennes, l’association Pordic Ensemble organise une conférence-débat avec Pierre-Yves Bulteau le mardi 24 juin 2014 à 20h30, salle Conort à PORDIC. ENTRÉE LIBRE

Le thème de cette conférence est, aussi, le titre du livre de Pierre-Yves Bulteau publié par Les Editions de l’Atelier avec le soutien de plusieurs partenaires associatifs et syndicaux (CGT, FIDL, FSU, JOC, LDH, MRAP, Solidaires, UNEF, UNL)*.

Ce livre entend déconstruire les mensonges de l’extrême droite. Il analyse plus de 70 des idées reçues diffusées par le Front national et les réfute une à une en s’appuyant sur des données solides.

*FIDL : fédération indépendante démocratique des lycéens, JOC : jeunesse ouvrière chrétienne, LDH : ligue des droits de l’homme, MRAP : mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et pour la paix, UNEF : union nationale des étudiants de France, UNL : union nationale des lycéens.

Pierre-Yves Bulteau est journaliste. Il a été responsable de la filière radio à l’IUT de journalisme de Lannion. Quatre années passées à défendre l’intérêt de la « parole publique », cette parole trop souvent confisquée ou réservée à une minorité. Une mission qu’il a poursuivie en collaborant à l’émission Là-bas si j’y suis, diffusée chaque jour sur France Inter, à la rédaction de Causes Communes, le journal de la Cimade, et en tant que correspondant régional pour le journal Le Monde.