webmestre

Articles de cet auteur

vendredi 29 septembre 2017

Le 10 octobre, en grève et en manifestation dans l’unité pour défendre la Fonction publique et dire non à l’austérité salariale

Neuf fédérations de fonctionnaires dont la FSU appellent à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre prochain. Un cadre unitaire qui augure d’une mobilisation massive pour défendre une Fonction publique prise pour cible depuis l’arrivée du nouveau gouvernement.

jeudi 28 septembre 2017

La FSU, c’est quoi ?

À l’origine, la FSU est une fédération syndicale constituée de syndicats nationaux généraux, de secteurs ou de métiers relevant du champ de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, de la Recherche, de la Culture et de la Justice. Aujourd’hui, elle est présente dans la Fonction publique de l’État, dans (...)

jeudi 28 septembre 2017

Mobilisation sans précédent le 28 septembre 2017

Après les fortes mobilisations du 28 septembre, les retraité-es continuent.

mercredi 27 septembre 2017

Pour le droit à l’IVG partout en Europe

Le 28 septembre, journée internationale pour le droit à l’avortement, des manifestations auront lieu partout en Europe à l’appel de nombreuses organisations, dont la FSU, pour réclamer le respect du droit des femmes à l’IVG. Rassemblement à 12 heures à Saint-Brieuc sur la place Salvador Allende.

mercredi 20 septembre 2017

Le MEDEF n’a pas le droit d’insulter l’École.

Après les excuses du MEDEF : article mis à jour le 22 septembre. Une campagne du MEDEF affiche son mépris pour le Service public d’éducation, ses personnels et ses élèves... En accusant l’école, le MEDEF ne chercherait-il pas à faire oublier que les entreprises n’ont pas réussi à créer le million d’emplois promis comme devant résulter du CICE ?

Envoyer un message