8 MARS JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTES DES FEMMES :
EN 2016, LE COMBAT CONTINUE !

RASSEMBLEMENT ET PIQUE-NIQUE MARDI 8 MARS A 12H30

En bas de la rue Saint-Guillaume (près place Glais Bizoin) à Saint-Brieuc

Avec mur d’expression : Apportez tout extrait ou coupure de presse

à l’image de la place des femmes dans les médias

Parce que nous considérons que l’émancipation de toutes et tous passe par l’égalité, nous appelons, femmes et hommes d’horizons divers, à nous rassembler pour prendre part au combat féministe.

Alors que des milliers de femmes, à travers le monde, sont tuées, violées, vendues, réaffirmons haut et fort la nécessité de mobilisation, de luttes contre les intégrismes et de revendications des femmes, ici et partout dans le monde.

Rassemblons-nous en solidarité avec les femmes du monde entier, celles qui résistent dans les pays en guerre, celles qui se lèvent contre les politiques d’austérité, celles qui se battent pour la scolarisation des filles, celles qui revendiquent toujours le droit à être reconnues égales des hommes, d’exister et de disposer de leurs corps par et pour elles-mêmes, celles qui luttent contre les désastres écologiques.

Rassemblons-nous pour défendre la laïcité qui se traduit par la séparation des Eglises et de l’Etat, dans le respect des croyances et de l’athéisme : la laïcité est un des boucliers pour les femmes.

Rassemblons-nous contre les idées réactionnaires, le racisme, la xénophobie, la lesbophobie qui cherchent à nous diviser et pèsent particulièrement sur les femmes.

Rassemblons-nous pour l’accueil des migrant.es et pour garantir aux femmes migrantes victimes de la misère, de viols, de violences, l’accès à de nouveaux droits en particulier pour l’asile.

Rassemblons-nous pour une Europe où toutes les femmes pourraient disposer librement de leur corps sans contrainte étatique et/ou religieuse, et qui intègrerait ces droits à la Charte Européenne des droits fondamentaux.

Rassemblons-nous pour défendre le droit à l’accès à l’interruption volontaire de grossesse et à la contraception en France et dans toute l’Europe.

Rassemblons-nous pour lutter contre les violences faites aux femmes et la traite sexuelle, avec des moyens adaptés.

Rassemblons-nous pour lutter contre les politiques d’austérité qui se poursuivent et aggravent la situation des femmes et leur précarité. Luttons pour une réelle égalité femmes/hommes avec les moyens financiers et humains appropriés.

Rassemblons-nous pour l’égalité salariale et professionnelle effective, pour la suppression du temps partiel imposé, du travail précaire, contre la généralisation du travail le dimanche.

Pour les droits des femmes et l’égalité prenons la rue !

var addthis_config = {« data_track_addressbar »:true};