Conseil Départemental : collège Beaufeuillage, une fin de non-recevoir inadmissible !
Le collectif de défense du collège Beaufeuillage, accompagné par les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA, avait obtenu, lors de l’audience du 4 juillet 2018 auprès du Conseil Départemental, que deux scénarios soient envisagés pour la sectorisation des collèges de l’agglomération briochine à la rentrée 2020 : un premier, déjà connu, avec la fermeture du collège Beaufeuillage et un second, à travailler, avec le collège Beaufeuillage maintenu.
Or, le lundi 12 novembre à 17h30, lors de la remise par le collectif de défense des 2600 signatures de la pétition demandant le maintien du collège à Mme Balay-Mizrahi, Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée des affaires scolaires, nous avons appris l’abandon définitif, sans aucune concertation, du second scénario.
La FSU 22 réaffirme qu’il n’y aura pas de collège en trop sur Saint-Brieuc et qu’à terme, il faudra bien maintenir tous les collèges de l’agglomération avec des établissements à taille humaine (même après la livraison du collège de Hillion).
Le Conseil Départemental avait promis que nous serions associés à toutes les réflexions, force est de constater que cela n’a pas été le cas et qu’il n’y a pas de dialogue social entre le Conseil départemental et les citoyens qui subissent les conséquences de leurs décisions.
En conséquence, la FSU 22 et le SNES-FSU 22 continueront à soutenir le collectif de défense du collège et à exiger le maintien du Collège Beaufeuillage.
Signez la pétition