Tous mobilisé-es jeudi 4 avril pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer et des réformes Blanquer

Les enseignantes et enseignants rejettent le projet de loi « pour l’école de la confiance », texte qui ne permettrait en rien d’améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles-collège.

Les enseignantes et enseignants rejettent les réformes des lycées et du baccalauréat et demandent leur abrogation et l’annulation des suppressions de postes prévues dans la Fonction Publique.

Lors des manifestations organisées sur tout le territoire samedi 30 mars, les enseignantes et enseignants ont été rejoints dans leur mobilisation par des parents d’élèves, des élu-es ou simplement des citoyen-nes.

Nos organisations syndicales SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation dénoncent les menaces de sanctions et pressions exercées à l’encontre des personnels et défendent leur liberté d’expression. Nos organisations sont engagées dans ces mobilisations, soutiennent les actions menées localement et appellent à les développer avec tous les personnels.

Elles appellent à la grève et à manifester en masse le jeudi 4 avril 2019 pour obtenir l’abandon du projet de loi et le retrait des réformes.

Rassemblement départemental :

10h Parc des Promenades à Saint-Brieuc