Le communiqué de la FSU Bretagne concernant la suppression de l’indemnité compensatrice de CSG et de l’indemnité résidence pour les AESH
Le communiqué FSU Bretagne
De la même façon qu’à la rentrée 2018, vous êtes nombreux à nous interpeller à ce sujet : la rémunération de septembre des AESH s’est de nouveau vue amputée de l’indemnité compensatrice de CSG (ainsi que de l’indemnité de résidence pour les concerné.e.s). Une nouvelle baisse inacceptable pour des salaires déjà trop peu élevés…
L’an dernier, le Ministère avait si
mplement appliqué la circulaire du 15 janvier 2018 sur la mise en place de cette indemnité, qui stipule que « les agents publics recrutés ou réintégrés à compter du 1er janvier 2018 ne bénéficient pas de l’indemnité compensatrice ». Étaient donc ainsi concernés les collègues AESH ayant été recrutés, ayant renouvelé leur CDD ou signé leur CDI après le 1er janvier 2018, considérés, lors de leur renouvellement de contrat, comme de nouveaux personnels.
La FSU avait interpellé le Ministère et avait alors obtenu le rétablissement de cette indemnité.
Cette année, c’est à l’informatique que semble revenir la faute. Les AESH ayant renouvelés leur CDD ou signé leur CDI au 1er septembre se sont automatiquement vu appliquer la suppression de l’indemnité compensatrice de CSG et l’indemnité de résidence.
Les services du Rectorat sont donc actuellement en train de travailler manuellement à leur rétablissement.
-
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU
répondent à tou.te.s les collègues