Le 7 juillet dernier, l’ONU adoptait un Traité d’interdiction des armes nucléaires qui a été ratifié depuis par 123 pays. Ce traité doit entrer en vigueur.

Nous demandons que la France le ratifie !

Communiqué du Mouvement de la Paix

Dans un contexte international marqué par la recrudescence des foyers de tension qui ont aussi comme conséquence de contraindre des peuples à se déplacer, de déclarations guerrières irresponsables de dirigeants parmi les plus puissants de notre planète, de la politique dangereuse de l’OTAN, il est urgent de s’engager dans la construction de la Paix.

La guerre est toujours un échec ! Elle n’est jamais la solution !

Pour notre pays les choix annoncés par le gouvernement Macron d’augmentation des budgets militaires, qui pour l’essentiel concernerait l’armement nucléaire, est dangereux et doit être stoppé.
Le collectif national « En marche pour la Paix » regroupe plus d’une centaine d’organisations : syndicales, politiques, humanitaires, dont le Mouvement de la paix. Il appelle à faire du 23 septembre, partout en France une journée de mobilisation dans le cadre de la journée internationale pour la Paix.

À Lannion, retrouvons-nous le 23 septembre à 11 heures devant la Mairie, puis marchons en direction de la Sous-préfecture pour exprimer au-delà de nos différences notre volonté commune de vivre en paix dans un monde de solidarité, de justice et de fraternité.


Les autres marches pour la Paix en Bretagne

Rennes : marche « stop la guerre,stop les violences , stop la misère »- départ 16h métro Charles De Gaulle (marche précédées d’un débat à la Maison des associations)

Quimper : rendez-vous est donné à 11 heures, au Pont Médard sur le Steir, pour se rendre au Jardin de la Paix, rue des Douves.

Brest : départ de la marche au Square Kennedy à 11h30.

Nantes : départ de la Marche à 11h au monument des 50 otages






var addthis_config = {« data_track_addressbar »:true};