Extrait du communiqué unitaire national : Le 16 janvier plusieurs centaines de milliers de personnes ont à nouveau manifesté contre le projet de réforme de la retraite par points portée par le gouvernement. Alors que les organisations syndicales et la population refusent majoritairement ce projet, le président Macron et son premier ministre s’entêtent à vouloir casser notre système de retraite solidaire. Ils sont incapables, ou refusent, de répondre aux questions légitimes que se posent les travailleurs et travailleuses de ce pays sur leur durée de cotisation, le montant de leur pension, leur droit à réversion, etc… Ils refusent d’entendre nos propositions pour garantir et améliorer notre système actuel. Le courrier d’Edouard Philippe, les interventions des ministres et députés de LREM ne convainquent personne, de plus en plus de salariés, issus de secteurs professionnels différents se joignent à la grève et aux mobilisations
Rendez-vous de la semaine
Lundi 20 et Mardi 21 janvier 2020
- AG et diffusion de tracts dans les entreprises et services
Lundi 20 - Soutien aux citoyen.nes et salarié.es en lutte du 35 Manifestation à 10h30 sur la Place de la République pour un comité d’accueil au Ministre Castaner : stop au projet de retraite à points et aux violences policières !
Mercredi 22 janvier - Pique-nique à 12h devant la gare de St Brieuc
- Tractage sur la zone commerciale de Langueux
Jeudi 23 janvier - Rassemblement à 8h sur le rond-point sortie les Châtelets (à Ploufragan)
- Retraite aux flambeaux à partir de 17h30 place Duguesclin à Saint-Brieuc (les flambeaux ont été achetés par l’intersyndicale interprofessionnelle)
Vendredi 24 janvier - Rassemblement à 11h devant la direction académique (derrière l’hôpital et en face de la Mutualité française) : jeté de cartables pouir une séance de rattapage (altius, citius, fortius !)
- Manifestation départementale le 24 – jour de grève – à St Brieuc 13h30 Place de la liberté
Samedi 25 janvier
Rassemblement à 11h devant la gare SNCF à St Brieuc