La réussite de cette votation est d’importance pour créer un rapport de force qui pèse sur les décisions à venir. Il est donc utile que vote un maximum d’agents des trois versants de la Fonction publique.
La publication et la médiatisation du résultat auront lieu lors de la journée d’action interprofessionnelle du 8 octobre.
Depuis de trop longues années, la situation de la Fonction publique se dégrade sous l’effet des politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs.
Nos salaires sont en baisse continue en terme de pouvoir d’achat, situation principalement liée au gel de la valeur du point d’indice.
Les suppressions d’emploi se poursuivent dans de nombreux secteurs et vont s’accroître encore avec les diverses réformes de l’action publique en cours et àvenir.
Nos conditions de travail et la qualité du service public se détériorent.
Cette situation n’est satisfaisante ni pour les usagers, ni pour les fonctionnaires et agents publics, ni pour la cohésion sociale et le développement économique.
Il est urgent d’opérer d’autres choix !
Pour y contribuer, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FAFP de la Fonction publique ont décidé d’organiser une grande consultation démocratique de l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique du 21 septembre au 3 octobre 2015.
Nous vous invitons donc à prendre quelques instants pour répondre à ces questions :
Notre force, c’est le nombre. Exprimez-vous !
Cette démarche a pour but de solliciter directement l’avis des personnels sur quatre thèmes qui, sont aujourd’hui source de forts mécontentements et d’inquiétudes : La question des salaires dont le dégel du point d’indice, bloqué depuis 2010. La question de l’emploi et de la précarité dans la fonction publique. La question des multiples réformes. Les conditions de travail. |
Ce questionnaire distribué au personnel par les équipes militantes, sera l’occasion pour les agents d’exprimer concrètement leurs mécontentements, leurs revendications et exigences pour que la Fonction publique rende des services de qualité à tous les usagers et pour améliorer la situation de tous les agents.
L’intersyndicale remettra à la Ministre les résultats de cette consultation lors de la journée d’action interprofessionnelle du 8 octobre prochain, journée où elle appelle les agents de la fonction publique à se mobiliser fortement avec les salarié-es du secteur privé pour obtenir du gouvernement des réponses notamment sur les questions de salaires, d’emploi, de conditions de travail et de protection sociale mais aussi pour que les services publics soient confortés et améliorés.
var addthis_config = {« data_track_addressbar »:true};