Le fort taux de participation de 67% montre l’intérêt des collègues pour la défense de leur profession. Dans notre académie, le SNICS-FSU (Syndicat National des Infirmières de l’Education Nationale) confirme sa première place avec un taux de 76,28% des suffrages, soit une augmentation de 6 points par rapport au précédent scrutin.
Le SNICS obtient ainsi 75% des sièges à la Commission Académique Paritaire Académique (CAPA).
Dans tous les départements, le SNICS est majoritaire :
avec un taux de 82% en Ille et Vilaine
le SNICS se maintient à 77% dans les Côtes-d’Armor et le Finistère
il progresse de 7 points dans le Morbihan en conservant largement sa première place.
Par ce vote sans ambigüité, les personnels infirmiers de l’Académie reconnaissent l’efficacité de l’action syndicale du SNICS pour la défense des intérêts des collègues dans le respect du droit. Ils lui accordent leur confiance pour promouvoir la profession toute entière.
Au niveau national, la profession accorde un taux de 64,08% des suffrages au SNICS, soit une augmentation de plus de deux points depuis 2007.
Pour le SNICS, l’interprétation des résultats de ces élections professionnelles est simple. Notre syndicat est conforté dans ses actions et ses mandats notamment sur la catégorie A pour toutes les infirmières de l’E.N et la défense de nos missions spécifiques.
Au-delà de la profession et avec notre fédération la FSU, le SNICS va continuer de se battre pour refuser le démantèlement du service public d’éducation.