La FSU 22 relaie les documents adressés aux organisations syndicales par le planning familial. Nous vous encourageons à diffuser ces documents le plus largement possible, notamment en direction des associations de parents d’élèves. Soyons solidaires et responsables en cette période sans précédent ; plus forts, ensemble !

A l’intention des syndicats des enseignant.e.s

Saint Brieuc, le mardi 7 avril 2020

Madame, Monsieur,

Le confinement, comme l’ont montré les chiffres récemment publiés, favorise l’augmentation des violences intra familiales envers les femmes et les enfants. La confédération du planning familial a sollicité le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale pour assurer la diffusion auprès des enseignant.es des fiches ci-jointes validées par la Haute Autorité de Santé.
Nous connaissons votre engagement dans le combat contre les violences faites aux enfants et aux femmes et nous comptons sur votre mobilisation pour diffuser largement auprès de tous vos contacts ces outils de sensibilisation et d’aide à l’accompagnement des femmes et des enfants concernés.

Dans les Côtes-d’Armor, plusieurs associations spécialisées dans la lutte contre les violences intrafamiliales existent. Elles pourront accompagner les femmes victimes de violence (entretien, appui au dépôt de plainte, orientation vers des psychologues ou juristes au fait de ces questions…). Les militantes de l’antenne du planning familial de Saint-Brieuc restent joignables par mail à l’adresse mfpf22@wanadoo.fr et par téléphone au 02.96.78.97.05 ; n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Ne doutant pas de votre implication dans cette initiative, nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

L’équipe du planning familial 22

Word - 124 ko
Lettre aux APE
PDF - 770.8 ko
Plaquette « osez en parler »
PDF - 286.1 ko
Note d’information pour aider les victimes de violences
JPEG - 363 ko
PDF - 149 ko
Fiche victimes de violences familiales
PDF - 81.9 ko
Questions les plus fréquentes