Arrêt de toutes les guerres et justice pour les victimes !

HALTE AUX MASSACRES A GAZA ET EN CISJORDANIE !

Rassemblements  le samedi 21 septembre à l’appel de l’AFPS et du mouvement pour la paix :

  • Saint-Brieuc : 11h Place Du Guesclin.
  • Lannion : 11h parvis des Droits de l’Homme

Selon le Mouvement de la Paix, « les logiques de guerre n’aboutissent qu’à des échecs. Elles conduisent au chaos et enfantent des monstruosités dont sont toujours victimes les populations civiles et en premier lieu les femmes et les enfants (…). Les conséquences sociales, économiques et écologiques des guerres risquent de devenir de plus en plus terribles pour l’ensemble des populations des pays concernés et pour l’ensemble de la planète… »

Les Trégorrois qui manifestent toutes les semaines à Lannion depuis onze mois, pour que le gouvernement français intervienne enfin pour stopper les massacres et les destructions à Gaza et en Cisjordanie, ne le savent que trop. Notre gouvernement, par son soutien inconditionnel à Israël se place lui-même en dehors du Droit international, représenté par la Cours internationale de justice, la Cours pénale internationale et leurs recommandations.

C’est pourquoi, le 21 septembre 2024, Journée internationale de la Paix, l’AFPS Trégor et le Mouvement de la Paix du Trégor joindront leurs voix pour une manifestation commune.

  • Dinan : le PCF « invite partis politiques, syndicats, associations, population (…) à se rassembler à Dinan le 21 septembre à 11h30 place Maréchal-Leclerc »