Objet : la loi de 2005 instaure le droit à la scolarisation des élèves en situation de handicap, une école inclusive visant à scolariser et à assurer la réussite de l’ensemble de ces élèves.

L’inclusion des élèves autistes peut revêtir des formes diverses, elle peut aussi s’opérer au sein d’une classe ordinaire.
- Comment l’inclusion de ce type d’élève à besoin particulier peut elle conduire à la réussite de l’élève inclu sans mettre en difficulté la classe qui l’accueille ?

Seront exposées des pistes pratiques mais aussi les politiques éducatives en ce domaine ( affichage ? problème de moyens, besoins de formations, témoignages de participants…).

Bulletin d’inscription à retourner à la FSU 22, 18 rue de Brest 22000 Saint-Brieuc ou par courriel : fsu22@fsu.fr

Bulletin d’inscription au stage à renvoyer à la FSU 22

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tou-tes les fonctionnaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
La demande d’autorisation d’absence (modèle en pièce jointe) est à adresser à la directrice académique ou au chef d’établissement au moins un mois avant la date du stage.

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède.

Demande d’autorisation d’absence pour stage de formation syndicale à envoyer à la DASEN ou au chef d’établissement

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

var addthis_config = {« data_track_addressbar »:true};