Pour imposer leur volonté d’obtenir les 3 spécialités (SIN, ITEC et EE ) en première STI2D à la rentrée prochaine au lycée technologique Chaptal de Saint-Brieuc, les enseignants, les élus au conseil d’administration, soutenus par la FSU 22, organisent un rassemblement le jeudi 2 décembre à 12h15 devant le lycée Chaptal.
La mise en oeuvre de la réforme en lycée des voies générale et technologique à la rentrée 2011 réduira fortement le nombre de filières en STI, qui passe à quatre spécialités seulement :
Systèmes d’information et Numérique (SIN)
Innovation technologique et Eco-conception (ITEC)
Energies et Environnement (EE)
Architecture et Construction (AC).
Le Rectorat a décidé que le lycée Chaptal propose les spécialités Systèmes d’information et Numérique et Innovations technologique et Eco-conception.
Les deux autres spécialités, Énergies et Environnement et Architecture et Construction, seraient proposées au lycée Freyssinet. C’est un appauvrissement du choix proposé aux élèves de Chaptal. le lycée ne proposerait plus la spécialité Énergies et Environnement et l’offre pédagogique de Chaptal s’en trouvera donc diminuée de fait.
Parallèlement, les enseignants demanderont qu’une délégation soit reçue au Rectorat pour apporter leurs arguments, et essayer d’avoir des éclaircissements quant au devenir du lycée technologique Chaptal.
Soyons nombreux le jeudi 2 décembre à 12h15 pour défendre la diversité de l’offre pédagogique offerte aux élèves du lycée technologique public Chaptal à Saint-Brieuc !