« Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

C’est par ces quelques mots que ce film est présenté. Venez nombreuses et nombreux le mardi 18 janvier à 20h15 au cinéma Vers le large de Dinan pour échanger avec la FSU Dinan et l’Espace Femmes de Steredenn.

Pour les professeur·es des écoles (syndiqué·es au SNUipp-FSU 22 ou non), lire ici les possibilités de déduire ce temps de réunion d’informations syndicales (de droit).