Communiqué de presse
La FSU 22 prend acte des annonces faites le vendredi 22 mars en groupe de travail par M. Le Caër, Vice-Président en charge des affaires scolaires et réitérées le mardi 4 avril en CDEN : reconstruction du Collège Terry de Lamballe, construction d’un nouveau collège à l’Est de l’agglomération briochine (livraison des 2 collèges en 2018), reconstruction de Racine sur site après transfert des élèves à Beaufeuillage (le temps de la reconstruction jusqu’en 2023).
Nous avons lors de cette réunion, réaffirmé que, pour la FSU 22, il n’y pas de collège en trop sur Saint-Brieuc et qu’à terme, il faudra maintenir tous les collèges de l’agglomération (des établissements à taille humaine).
Un nouveau point sur les effectifs et les flux se fera en 2019-2020. Le Conseil Général s’est engagé à nous associer à toutes les réflexions et suivis de sectorisation, de cartes scolaires, de mutations des personnels, de transports, d’amélioration de la mixité sociale… dès l’annonce faite à l’Assemblée départementale.
La FSU 22 veillera à ce que ces engagements soient tenus.
Les Co-secrétaires départementales
Brigitte Jacob et Marylène Le Maux