En grève et en manifestation pour les retraites le 16 février : 64 ANS ET ALLONGEMENT DES DUREES DE COTISATION, C’EST NON !

2023-10-27T14:57:19+02:0014 février 2023|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

64 ANS ET ALLONGEMENT DES DURÉES DE COTISATION, C’EST NON !
RETRAIT DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES

Au contraire revendiquons la réduction de la durée de cotisation.
Tous et toutes en grève et en manifestation le jeudi 16 février !

Réussissons une mobilisation le 16 février plus forte que celles des 19 et 31 janvier et des 7 et 11 février. C’est maintenant ou jamais, malgré les difficultés, qu’il faut se mobiliser pour nos retraites et celles des salarié·es et fonctionnaires qui nous succèderont ! Infos pratiques :

Rassemblements du jeudi 16 février dans le département :

– Saint-Brieuc : 11h Parc des Promenades.

Le défilé sera suivi du CDEN (Conseil Départemental de l’Education National) à 13h30 où sera abordée la carte scolaire 1er degré qui prévoit 45 fermetures de classes dans les écoles publiques du département ainsi que les grandes lignes de la carte scolaire du second degré qui prévoit la suppression de l’équivalent de 9 postes et demi d’enseignants dans les collèges et les lycées publics. Merci à celles et ceux qui le peuvent de rester pour soutenir les écoles qui subissent des fermetures et qui seront mobilisées.

– Lannion : 11h30 devant le conservatoire

–  Guingamp : 17h30 sur le Parvis de la Mairie

– Dinan* : 18h30 Esplanade de la Résistance pour une marche aux flambeaux

* À Dinan le vendredi 17 février, projection du Film « La sociale », suivie d’un DJ set au bar Le Kenvad à Quévert (restauration sur place)
Des représentant·es de l’intersyndicale seront aussi présent·es pendant les vacances scolaires aux permanences de député·es afin d’être entendu·es.

Le mardi 14 février :
– devant la permanence du député M. Le Fur à 14h à Loudéac.
– devant la permanence de la député Mme Bouloux à 17h à Dinan.

Le mercredi 15 février :
– devant la permanence du député M. Cosson à 11h30.
– devant la permanence du député M. Bothorel à 17h à Lannion.

Bonne mobilisation !

Partagez cet article !