Encore 45 fermetures en 2024 ? Le « choc des savoirs » ? Suppressions de postes ? C’est non ! Rassemblement et grève

le mardi 6 février

Premier degré : nouvelle saignée en 2024 quand la ministre parle de « paquets » de non-remplacements ? Le ministère rend 285 millions « non consommés » au budget 2023 ! Il faudrait sabrer à nouveau les moyens de l’École publique en fermant 45 classes dans le 22 ? Contactez la FSU-SNUipp pour défendre votre demande de carte scolaire en CSA-D à partir du 6 février 2024. Collègues, parents, élu·es, toutes et tous en délégation au rassemblement le 6 février devant la direction académique à 13h.

Second degré : le SNES-FSU 22 et FSU 22 appellent les collègues à poursuivre la mobilisation sous toutes les formes et à la grève pour dire :

• NON aux suppressions de postes alors que l’académie compte retirer l’équivalent de 18 ETP en collège, 21 en lycée et 1,5 en LP : quelle sera la traduction sur la carte des postes dans le département ?

• NON au « choc des savoirs » qui passerait par une heure d’enseignement en moins au collège en 6e à la rentrée 2024

• NON aux classes de niveaux qui ne résoudront en rien les difficultés scolaires mais poseront de nouveaux problèmes graves : tri des élèves, désorganisation et complexification des emplois du temps, perte de sens…

• Et redire notre exigence d’une juste revalorisation du métier : salaires, conditions de travail…

• et il y a bien des raisons de se mobiliser pour l’école publique et nos métiers

La FSU revendique auprès du ministère et des autres niveaux l’annulation des suppressions de postes dans les côtes-d’Armor et partout en France : pour alléger les effectifs dans toutes les classes et maintenir le niveau de décharge de direction, pour du remplacement efficace, pour une inclusion dans des conditions correctes, pour la reconstitution des RASED, pour des dédoublement en collège et en lycée dans toutes les disciplines.

L’argent public doit aller exclusivement à l’École publique et laïque.

Grève carte scolaire, Salaires, « chocs des savoirs », suppressions de postes le 6 février !

Pour le premier degré, la FSU-SNUipp 22 portera la voix des personnels des écoles publiques et de ses adhérent·es qui la mandatent pour défendre l’École publique et laïque en CSA départemental. Elle soutiendra lors du comité social administratif les 40 demandes d’écoles qui lui ont été confiées par des collègues, des parents d’élève ou des élu·es, pour un maintien ou une ouverture de classe.

Contactez la FSU-SNUipp 22 pour tout renseignement, ou pour lui demander de porter votre demande de carte scolaire en lui fournissant les éléments et l’argumentaire : au 02 96 61 88 24 ou 07 89 95 00 79 ou à snu22@snuipp.fr .
Enquête en ligne : carte scolaire de rentrée le mardi 6 février 2024
 Appel au rassemblement des délégation d’école à 13 heures le 6 février devant la direction académique à St Brieuc.
Les délégations doivent envoyer un courriel à la direction académique pour exprimer leur volonté d’être reçue en audience.