ÇA SUFFIT MAINTENANT ! CARTON ROUGE !


Appel à la grève du SNETAP-FSU Bretagne

Année après année, les moyens accordés à l’enseignement agricole public breton ne cessent de baisser avec des conséquences désastreuses qui mettent en péril la capacité de nos établissements à remplir leur mission de service public :

- Suppressions ou gels de classes, regroupements de sections, plafonds de recrutement qui fragilisent des filières entières, menacent l’équilibre général des recrutements, déstabilisent les équipes pédagogiques et affaiblissent nos établissements…

- Suppression de postes d’enseignants, de techniciens et d’administratifs qui alourdissent et dégradent considérablement les conditions de travail des personnels. Certains services administratifs sont au bord de l’asphyxie, les autres ne fonctionnent que grâce à l’exceptionnel investissement des agents… Pour les enseignants, le recours forcé aux heures supplémentaires, les mutations dans l’intérêt du service et les compléments de service sur 2 établissements (parfois distants de plusieurs dizaines de kilomètres) se multiplient…

- La suppression progressive des classes de 4ème et de 3ème dans l’enseignement agricole public (alors qu’elles sont maintenues dans le privé !) est inacceptable parce qu’elle prive les familles les plus modestes de toute scolarisation possible de leurs enfants dans des établissements publics, laïcs et gratuits…

Nous ne pouvons plus, nous ne voulons plus nous résigner à cet affaiblissement continuel de nos établissements.

Quelle est la prochaine étape ? De nouvelles fusions d’établissements, des fermetures pures et simples d’établissements… ?

Nous devons être très nombreux le mardi 12 avril à cesser le travail et à exprimer avec force et détermination notre colère contre cet affaiblissement programmé des lycées agricoles publics bretons. Sortez votre carton rouge et rejoignez-nous ce jour-là au LEGTA de Guingamp pour participer à une marche festive mais déterminée.

Le mardi 12 avril



TOUS EN GRÈVE !

Pour plus de détails sur la journée du 12 avril, contactez votre secrétaire de section SNETAP-FSU. Le SGEN-CFDT, SUD Éducation et FO-SFOERTA appellent eux aussi à la grève et à la manifestation de Guingamp.