HALTE AUX MASSACRES A GAZA ET EN CISJORDANIE !
CESSEZ-LE-FEU TOTAL ET PERMANENT, PROTECTION

DU PEUPLE PALESTINIEN !

Rassemblements samedi 27 janvier

A l’appel du COLLECTIF PAIX PALESTINE :

• Saint-Brieuc : 11h Place Du Guesclin

A l’appel de l’AFPS Trégor

• 11h devant la mairie de Lannion

Voici notre appel au prochain rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien.

Merci de le faire circuler largement.

Alors qu’Israël à Gaza poursuit sans relâche une guerre sans merci dont les victimes sont essentiellement des civils, l’Europe fait les yeux noirs et prend sa grosse voix : « À partir de maintenant je veux un processus de solution à deux états ! » a déclaré Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne.

« À partir de maintenant, je veux… » Quelle fermeté ! Mais cela fait 3 mois que dure le massacre, 3 mois que les ONG humanitaires et les services de l’ONU hurlent l’urgence devant la crise humanitaire, qui au-delà des 25 000 morts et plus de 60 000 blessés causés directement par les actions militaires d’Israël, menace de destruction toute la population de la bande de Gaza, par la famine, par la maladie, le manque de soins.

Ces déclarations martiales de l’Union Européenne sont une honte quand on constate qu’aucun acte contraignant n’a été posé, ni même évoqué, pour contraindre Israël au cessez-le-feu réclamé : Israël reste cet allié et partenaire économique privilégié de l’union Européenne, intouchable, inattaquable, sinon par quelques vaines paroles, alors même que le refus de toute solution de paix juste et viable de ses dirigeants est aujourd’hui plus évident que jamais.

Nous voulons des actes, des sanctions, fortes et urgentes comme l’Europe et la France ont su en prendre à l’encontre d’autres pays dans un passé récent !

Pour des sanctions immédiates,

pour la fin de la complaisance vis-à-vis d’Israël,

pour un cessez-le-feu immédiat,

pour une paix juste en Palestine.

l’Association France-Palestine Solidarité Trégor