Suite à aux relances répétées et au communiqué de la FSU 22 (voir ci-dessous), l’interfédérale départementale FSU, CGT, Solidaires, FO et UNSA s’opposant à la fermeture du Collège Beaufeuillage sera reçue au conseil départemental 22 le lundi 25 juin à 18h par Mme Balay-Mizrahi vice-présidente, chargée de l’Éducation.

 

Communiqué de la FSU 22 du 21 mai 2018 :

Non à la fermeture du collège Beaufeuillage !

Il n’y aura pas de collège en trop sur Saint-Brieuc ! Non à la fermeture du collège Beaufeuillage, non à la décision du conseil départemental !
Le Conseil Départemental a annoncé la fermeture  du Collège à la rentrée 2020 lors du Conseil d’Administration du Collège Beaufeuillage et lors du dernier CDEN.
La FSU 22 réaffirme qu’il n’y aura pas de collège en trop sur Saint-Brieuc et qu’à terme, il faudra bien maintenir tous les collèges de l’agglomération avec des établissements à taille humaine (même après la livraison du collège de Hillion).

Le Conseil Départemental a promis en CDEN que nous serions associés à toutes les réflexions et suivis de sectorisation, de cartes scolaires, de mutations des personnels, de transports et d’amélioration de la mixité sociale… dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement collège.
Nous comptons bien que cette promesse soit respectée.
Tout comme notre demande du maintien du Collège Beaufeuillage, nous rappelons notre exigence d’une audience intersyndicale.