Appel des parents d’élèves de l’école Albert Jacquard à Etables-sur-Mer

La mobilisation contre les suppressions de postes dans nos écoles continue !

Bonjour à tous,

Au-delà des bagarres de chiffres comptables, montrons aux pouvoirs publics ce que représentent concrètement les fermetures de classes dans nos écoles et structures d’accueil. Pour cela, un petit calcul mental : 48 x 25 = 1200 enfants concernés !

Nous, parents d’élèves, pouvons donner une réalité à ces chiffres en venant manifester avec nos enfants devant l’inspection académique le 14 mars prochain et montrer ainsi avec les élus, les enseignants et les syndicats notre opposition radicale à ces fermetures de classes.

Un pique-nique géant, un concert de percussions improvisées, une fresque réalisée par les enfants…

Toutes vos idées sont les bienvenues pour ce grand rassemblement festif !

Qu’on se le dise, la lutte continue. Parlez-en autour de vous, aux parents d’élèves, aux écoles voisines, aux communes elles aussi touchées à brève échéance par ces coupes sombres dans les effectifs.

Collectivement, nous pouvons agir et gagner !

Rendez-vous avec toutes vos idées d’action dès la rentrée pour la réunion de coordination le 29 février a 17h00 à la Maison des syndicats Bd Edouard Prigent à Saint-Brieuc.

A très bientôt !

Les parents d’élèves de l’Ecole Albert Jacquard – Etables-sur-Mer