Dans le cadre du cycle de Conférence Saint-Brieuc Prépas – Forum des Savoirs, l’Espace Sciences et Métiers de Ploufragan accueillera

jeudi 20 novembre 2014 à 16h30
Gérard DUMÉNIL,
Économie, Écologie et Utopies

Le conférencier, est un économiste « hétérodoxe », chercheur au CNRS, et auteur, avec Dominique Lévy, de plusieurs ouvrages, dont le livre publié en anglais chez Harvard University Press, The Crisis of Neoliberalism (2011), confirme leur position d’intellectuels d’envergure mondiale.

La conférence GRAND PUBLIC de jeudi 20 novembre portera plus précisément sur le thème « Économie, Écologie et Utopies : La convergence des voies qui menèrent aux trois crises et les conditions socio-politiques d’une bifurcation » et s’appuiera sur le dernier livre de Gerard Duménil et Dominique Lévy La Grande bifurcation publié aux éditions La Découverte.

Gérard Duménil participera également le même jour à 20h30 à une rencontre organisée par l’association « Pordic ensemble ».

Dans un climat politique qui désarçonne nombre de citoyens, l’association Pordic Ensemble vous invite à une rencontre sur le thème :

UN ESPOIR POUR L’EUROPE ?

avec Gérard DUMENIL

JEUDI 20 NOVEMBRE 2014

à 20h30, salle Charlie ALLEN (ancienne mairie)

2 rue Odio Baschamps à PORDIC