Emmanuel Macron n’aime pas les personnes retraitées et il le rappelle à de très nombreuses occasions. C’est le constat que fait l’ensemble des organisations du groupe des 9.

Dès le début de l’été, par courrier du 25 juillet, les 9 organisations syndicales et associatives de retraité-es écrivaient à Emmanuel Macron Président de la République pour obtenir un rendez-vous. En réponse, celui-ci nous renvoyait vers Agnès Buzin ministre de la santé et des solidarités.

Nous irons certes au ministère de la santé, car nous avons des choses à dire, par exemple sur l’absence de secrétariat d’État aux personnes âgées, mais E.Macron doit nous recevoir pour écouter d’autres messages.

Suite à l’annonce de l’augmentation de la CSG, de l’image des retraités « privilégiés » que développent le président et son gouvernement, les 9 organisations ont décidé de réitérer leur demande de rendez-vous au travers d’une lettre ouverte.

Cette lettre, diffusée auprès de la presse nationale, est désormais une pétition que le groupes des 9 appelle les retraité-e-s à signer en ligne pour soutenir leur demande.

Signer la pétition en ligne