Mardi 9 avril 2024 : stage FSU 22 LGBTQIA+ à Saint-Brieuc

La FSU 22 organise son 1er stage LGBTQIA+ à l’amphithéâtre Sillage 9 rue de Robien (derrière la gare) à SAINT-BRIEUC.

D’ar meurzh 9 a viz Ebrel e vo dalc’het ur staj FSU LGBTQIA+

La FSU et la FSU-SNUipp s’engagent pour les droits LGBTQIA+

En amont du mois des fiertés, temps fort de l’année pour célébrer la diversité et lutter pour l’égalité des droits, la FSU 22 organise un stage de formation syndicale destiné aux acteur·rices de l’Éducation nationale. Seront abordés les droits des personnels LGBTQIA+ et les droits des élèves LGBTQIA+.

Inscris-toi dès maintenant en suivant ce lien !

Attention, demande d’autorisation d’absence à envoyer avant le 9 mars 2024

Le programme détaillé sera bientôt accessible.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires et les AESH dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984

Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique dès à présent et au plus tard 1 mois avant la date de l’absence sollicitée (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’ESPE par correction) (Pour les aides humaines : envoyer un courrier et un formulaire de demande d’autorisation d’absence => Pour les AESH, au directeur académique sous couvert de l’IEN de circonscription avec copie à la DIVEL pôle AESH).

N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre demande d’autorisation d’absence afin que l’on puisse intervenir si besoin.

Formulaire de demande d’autorisation d’absence