Ouverture de la classe prépa seconde au lycée privé Balavenne : le choix du privé, un mauvais signal !

Le projet d’ouverture d’une classe « prépa seconde » par département se concrétise dans les Côtes d’Armor dans un lycée privé : le Lycée Balavenne à Saint-Brieuc.Alors que les organisations syndicales et les personnels sont en cours de mobilisation (grève et rassemblement depuis mardi 2 avril) contre les mesures « choc des savoirs » et donc contre la classe « prépa seconde », le SNES-FSU considère que c’est un très mauvais signal envoyé par le rectorat d’avoir ouvert cette classe si spécifique dans un établissement privé.

Faire le choix du privé dans un moment de tension entre les personnels et le ministère n’est pas neutre et laisse entendre que l’objectif du gouvernement est bien de favoriser l’enseignement privé sous contrat au détriment de l’enseignement public et laïc.

Le SNES-FSU condamne une décision inadmissible qui obligera des familles concernées à inscrire obligatoirement leur enfant dans un établissement privé confessionnel.

Le bureau départemental du SNES-FSU 22