La FSU 22 défend le maintien d’un collège, neuf ou rénové, en centre-ville de Lannion, où le Service public doit être présent. Elle appuie la démarche et les objectifs du collectif de défense laïque du collège Le Goffic, pour préserver les intérêts pédagogiques des élèves, pour favoriser une réelle mixité sociale, pour ne pas désertifier davantage le centre de la cité.
Communiqué de presse de la FSU 22 :
Pour un collège public au centre-ville de Lannion
Le Conseil Général reconstruira bientôt un nouveau collège Le Goffic à Lannion. Pour la FSU 22, il ne doit pas le faire en périphérie de la ville comme le propose arbitrairement la mairie de Lannion. En 2006 déjà, le transfert dans le quartier de Ker Uhel avait été envisagé. Un collectif (rassemblant des enseignants, des parents, des citoyens), animé en particulier par la FSU Trégor, avait alors dénoncé cette solution et réclamé le maintien du collège Le Goffic en centre-ville, par reconstruction adaptée sur le site existant ou par construction sur le site central de Nod Huel.
En 2013, le Collectif de défense laïque du collège Le Goffic, reconstitué, défend la même position : maintien d’un collège, neuf ou rénové, en centre-ville, où le Service public doit être présent. Le collectif, par ses initiatives, a obtenu que les différents projets soient enfin mis sur la table et soumis à discussions, y compris bien sûr en ce qui concerne le coût de l’opération.
La FSU 22 appuie la démarche et les objectifs du Collectif, pour préserver les intérêts pédagogiques des élèves, pour favoriser une réelle mixité sociale, pour ne pas désertifier davantage le centre de la cité.
Le FSU 22 vous invite à signer la pétition en ligne du collectif de défense laïque du collège Le Goffic.