Protestons contre le traitement subit, dans le département, par les jeunes mineurs isolés

La FSU 22 soutient et appelle ses adhérents à participer au rassemblement, dans le cadre  de la « journée internationale des droits de l’enfant »,  du mardi 20 novembre à 18h00, devant le Conseil Départemental, place du Général de Gaulle, à St Brieuc  pour protester contre le traitement subi par les jeunes migrants isolés.

Actuellement, plus de 50 jeunes ont été exclus du service de l’Aide Sociale à l’Enfance, et ont été pris en charge par des costarmoricains via des associations ou des collectifs.

Ces jeunes finissent par être reconnus mineurs par la justice. Ils obtiennent leur titre de séjour lorsqu’on leur laisse le temps de prouver leur identité et que l’on ne s’arrête pas à quelques doutes et interrogations qui selon la loi,devraient bénéficier à ces jeunes.

L’État et le Conseil Départemental savent tout cela et continuent à les mettre dehors en leur donnant une seule possibilité ,celle de contacter le 115, service d’urgence sociale réservé aux adultes.

Nous devons être nombreux à venir dire que nous nous opposons à cette politique du rejet faite au nom des costarmoricains.  »

Les organisations qui appellent : ASTI, ATTAC 22, CAJMA, CGT EDUC’ACTION, CIMADE,  COLLECTIF DE FREYSSINET, CVA 22, ENSEMBLE 22, FSU 22, INSOUMIS 22, LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, PCF Côtes d’Armor, SOLIDAIRES 22, SUD-EDUCATION 22.