Bilan

Un millier de manifestant-es déterminé-es ont arpenté la rue, sous le soleil, du parc des promenades jusqu’à la gare de St Brieuc (en soutien aux cheminots grévistes).

500 manifestant-es à Lannion

La FSU nationale a déposé un préavis de grève pour le 19 avril. La FSU 22 appelle à la grève le 19 avril. Plusieurs rassemblements sont organisés à l’appel des organisations syndicales Costarmoricaines CGT , FSU et Solidaires.

• À SAINT-BRIEUC : au Parc des Promenades à 11 heures pour se rendre en manifestation à la préfecture puis à la gare SNCF en soutien avec les cheminots grévistes
  • À LANNION : à 11h30 devant la gare SNCF
  • À GUINGAMP : à 18 heures sur le parvis de la Gare SNCF

Motion de la FSU nationale

Aujourd’hui, la situation sociale se dégrade en France.

Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays.

Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profiteront surtout aux plus aisés, creusant encore davantage les écarts entre les plus riches et les moins favorisé-es.

Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié-es du privé comme pour celles et ceux du public ainsi que pour les retraité-es.

SNCF, Air France, Universités, Fonction publique… mais aussi dans des entreprises privées, les mobilisations se multiplient pour faire entendre le désaccord avec ces orientations et la nécessité de mettre en œuvre d’autres choix tant pour les salarié-es que pour les usager-es et les citoyen-es.

Dans ce contexte, de nombreux secteurs seront dans l’action le 19 avril prochain. La FSU leur apporte son soutien et exprime sa solidarité avec les salarié-es en lutte.

Avec l’intersyndicale de la Fonction publique, elle appelle d’ores et déjà à la réussite de la prochaine journée de grève et manifestations du 22 mai.

Les Lilas, 18 avril 2018