Stage de formation syndicale : mardi 14 novembre 2023 – Journée Intersyndicale Femmes – CGT-FSU-Solidaires
Mardi 14 novembre 2023, à Saint-Brieuc, se tiendra la 1ère Journée Intersyndicale Femmes des Côtes d’Armor. Elle aura pour thème la santé des femmes au travail.
Inscription par courriel (fsu22@fsu.fr) et demande d’autorisation d’absence à déposer avant le 14 octobre.
Organisée conjointement par la FSU 22, l’Union syndicale Solidaires 22 et la CGT 22, cette journée intersyndicale se déroulera dans l’ amphithéâtre du Lycée Freyssinet – 32, rue Mansart à Saint-Brieuc.
Accueil à partir de 9h.
9h30 / 12h30
- « Les enjeux autour de la santé des femmes au travail » – Intervention d’une sociologue de l’Université de Rennes 2
- « La santé reproductive » – Table ronde avec le Planning familial
14h / 16h30
- « L’endométriose au travail. Les conséquences de l’endométriose sur les carrières professionnelles des femmes et leur invisibilisation dans la construction du problème public. »
Intervention d’Alice Romerio, maîtresse de conférences en science politique, Université Paris 8, Cresppa
- « Quelles actions syndicales ? » – Table ronde intersyndicale
- Présentation de l’exposition » Femmes syndicalistes » – Centre de ressources documentaires de la Maison des Femmes 22
Le déjeuner pourra être pris sur place, sur inscription préalable.
Réservez dès maintenant cette date du mardi 14 novembre dans votre agenda. Les inscriptions sont ouvertes : adressez-nous un courriel à fsu22@fsu.fr. N’attendez pas la réponse de l’administration pour vous inscrire, cela facilitera l’organisation de la journée.
Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tou.te.s les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires et les AESH dans la limite de 12 jours par an et par personne. N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre demande d’autorisation d’absence afin que l’on puisse intervenir si besoin. |