Stage de formation syndicale : mardi 14 novembre 2023 – Journée Intersyndicale Femmes – CGT-FSU-Solidaires

Mardi 14 novembre 2023, à Saint-Brieuc, se tiendra la 1ère Journée Intersyndicale Femmes des Côtes d’Armor. Elle aura pour thème la santé des femmes au travail.

Inscription par courriel (fsu22@fsu.fr) et demande d’autorisation d’absence à déposer avant le 14 octobre.

Organisée conjointement par la FSU 22, l’Union syndicale Solidaires 22 et la CGT 22, cette journée intersyndicale se déroulera dans l’ amphithéâtre du Lycée Freyssinet – 32, rue Mansart à Saint-Brieuc.

Accueil à partir de 9h.

9h30 / 12h30

• « Les enjeux autour de la santé des femmes au travail » – Intervention d’une sociologue de l’Université de Rennes 2
  • « La santé reproductive » – Table ronde avec le Planning familial

14h / 16h30

• « L’endométriose au travail. Les conséquences de l’endométriose sur les carrières professionnelles des femmes et leur invisibilisation dans la construction du problème public. »
    Intervention d’Alice Romerio, maîtresse de conférences en science politique, Université Paris 8, Cresppa
  • « Quelles actions syndicales ? » – Table ronde intersyndicale
  • Présentation de l’exposition  » Femmes syndicalistes » – Centre de ressources documentaires de la Maison des Femmes 22

Le déjeuner pourra être pris sur place, sur inscription préalable.

Réservez dès maintenant cette date du mardi 14 novembre dans votre agenda. Les inscriptions sont ouvertes : adressez-nous un courriel à fsu22@fsu.fr. N’attendez pas la réponse de l’administration pour vous inscrire, cela facilitera l’organisation de la journée.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tou.te.s les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires et les AESH dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à votre supérieur hiérarchique (IEN, Dasen, Recteur ou chef·fe de service) en double exemplaire, par la voie hiérarchique
1 mois avant la date de l’absence sollicitée.

N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre demande d’autorisation d’absence afin que l’on puisse intervenir si besoin.

Modèle de demande d’autorisation d’absence à déposer avant le 14 octobre à télécharger ici

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.