Toutes et tous mobilisé·es le 14 avril 2024 « Pour notre système de santé et notre sécurité sociale » : 14h Parking de Roudourou à Guingamp

Communiqué de presse du collectif d’organisations pour une convergencedépartementale pour notre système de santé et notre sécurité sociale

Alors que notre territoire est devenu un désert médical, l’heure n’est plus aux constats et aux lamentations. Pénurie de médecins traitants, fermeture de maternités et de services d’urgences, asphyxie budgétaire de notre système de sécurité sociale… ne sont pas des fatalités, mais le fruit de choix politiques opérés avec constance depuis plusieurs décennies.

D’autres choix sont possibles, permettant de reconstruire notre système de santé et notre sécurité sociale, afin de renouer avec le principe fondateur : De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins.

Nous appelons donc toute la population du département des Côtes d’Armor et au-delà à venir manifester le dimanche 14 avril à Guingamp à 14h pour affirmer son attachement au système de santé et à la sécurité sociale.

La manifestation partira du parking du Roudourou pour rejoindre la place du Vally où se tiendra un forum sur la défense de notre système de santé et notre sécurité sociale.

Nous sommes tous concernés, cette manifestation se veut donc intergénérationnelle, la CGT, FO, FSU, SUD SANTE, SOLIDAIRES, et les comités de défense des hôpitaux de Guingamp et Lannion-Trestel vous attendent nombreux !