Vendredi 1er septembre : grand fest-deiz/fest-noz est organisé à Plougonver. Libre ! Égalitaire ! Fraternel ! Convivialiste et Confraternaliste / Lib, engal, gouez. Gant garantez an dud hag ar vro »
Vendredi 1er septembre, presque un an après la première manifestation organisée notamment par le parti politique d’extrême droite Reconquête ! contre le projet Horizon à Callac, un grand fest-deiz/fest-noz est organisé à Plougonver. Il s’annonce « libre ! Égalitaire ! Fraternel ! Convivialiste et Confraternaliste / Lib, engal, gouez. Gant garantez an dud hag ar vro ».
Il accueillera plus d’une cinquantaine de chanteurs et sonneurs dès 17 h, et débutera de façon oecuménique par de la musique orientale.
Contre le fascisme et la xénophobie : L’objectif est de montrer que le centre Bretagne n’est pas un nid d’extrême droite. C’est aussi une démarche auprès des médias et des élus, pour les informer, et l’occasion de lever des fonds pour la lutte antifasciste.
Vendredi 1er septembre, à partir de 17 h, au Dibar, route de Gurunhuel à Plougonver. Repli possible à la salle des fêtes de Callac.