A L’APPEL DU PLANNING FAMILIAL ET DE #NOUSTOUTES22

Rassemblement à Saint-Brieuc le samedi 30 janvier, à 10h PLACE DES DROITS DE L’HOMME

La FSU 22 s’associe à l’appel du Planning Familial et de #NousToutes22 à se rassembler le samedi 30 janvier à 10h, place des Droits de l’Homme à Saint-Brieuc, afin de ne pas laisser le collectif « Marchons enfants » nous imposer ses vues réactionnaires.

 

Appel lancé par le Planning familial et #Nous Toutes22

Une fois encore, les réactionnaires qui veulent empêcher les femmes, les minorités LGBTQIA+ de disposer de leur corps, de leur être, reprennent la rue. Le collectif « Marchons enfants », émanation de la Manif pour tous, appelle à se rassembler partout en France le 30 et le 31 janvier. Ils seront à Saint-Brieuc le 30, à 10H15.

Dans le contexte général de l’attaque de nos droits sociaux, du tournant liberticide et sécuritaire, nous devons multiplier nos résistances pour imposer une autre logique : celle de la justice sociale et de l’égalité.

Retrouvons-nous samedi 30 janvier dès 10H, Place des Droits de l’Homme, pour défendre les droits de toutes et tous.

Pour information :
La Manif Pour Tous (LMPT) qui fait partie du collectif « Marchons Enfants ! » est le principal collectif d’associations à l’origine des plus importantes manifestations et d’actions d’opposition à la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe (dit « mariage pour tous ») en France.
Depuis la promulgation de la loi en mai 2013, les revendications du collectif sont restées identiques : opposition au mariage et à l’adoption par les couples de même sexe, à la PMA en l’absence de père pour l’enfant. Le mouvement défend la filiation père-mère-enfant et conteste « l’idéologie du genre ».
Décrit par Le Monde comme regroupant des associations dont les principales sont presque toutes confessionnelles et principalement liées au catholicisme et soutenu dans ses appels à manifester par de nombreux membres de la droite et de l’extrême droite, le collectif se présente comme apolitique et a-confessionnel, avant de devenir lui-même un parti politique en avril 2015. Victime de divisions, la « Manif pour tous » fait également l’objet de différentes critiques (homophobie,racisme,et instrumentalisation des enfants).