Un nouveau rassemblement des délégations d’école a précédé le second CTSD* du mardi 20 février 2018.
Six écoles étaient représentées avec environ 60 manifestant-es mobilisé-es (parents, élu-es, collègues).
Les 6 représentations d’école ont été reçues en délégation, accompagnées par des représentants syndicaux du SNUipp-FSU 22 (comme à chaque CTSD).

La directrice académique a présenté ses mesures de carte scolaire, revues à la marge avant la tenue de l’instance.

En résumé, deux petites écoles de milieu rural voient dans le document préalable leur situation réétudiée par rapport à la première version des documents.

Lire le compte-rendu entier sur le site du SNUipp-FSU 22.

*La FSU 22 et les autres organisations syndicales avaient voté contre le projet présenté par l’IA-DASEN en CTSD, obligeant la direction académique à réunir un secont CTSD.

CTSD : Comité Technique Spécial Départemental
Organisme consultatif (seul l’IA-DASEN prend les décisions) composé de membres de l’administration (de l’IA) et de représentant-es élu-es des personnels.