Grève le 5 décembre : donner des suites à l’action

Après une gréve réussie et des manifestations massives* pour l’abandon du projet de réforme par points, la FSU 22 appelle les personnels  à se réunir en assemblée générale et/ou sur leur lieu de travail, dès le vendredi 6 décembre, afin de décider collectivement des suites de l’action (action le week-end, grève en début de semaine et au-delà…).

Elle demande également à la FSU nationale de s’inscrire dans un temps fort d’action nationale et interprofessionnelle sans tarder, en particulier dès le mardi 10, afin de maintenir la pression sur le gouvernement, pour gagner.
Elle soutiendra toutes les formes d’action décidées par les personnels (grève perlée, grève reconductible, temps forts, actions en dehors du temps de travail ou le week-end…).

Le 6 décembre au matin se réunit l’intersyndicale interprofessionnelle nationale, puis l’après-midi l’intersyndicale nationale de l’Éducation.
Nous vous tiendrons informé.es au plus tôt des modalités des suites de l’action proposées à l’échelon national.

*plus de 55% des personnels des écoles grévistes dans le département, près de 80% de grévistes dans les collèges et les lycées de l’académie, 9000 manifestant.es à Saint-Brieuc, 2000 à Dinan, 3000 à Lannion et 200 à Guingamp.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos décisions.

Pour la FSU 22,
Olivier Debretagne