Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !

Les organisations syndicales appellent toutes et tous à se mobiliser, y compris par la grève, et à rejoindre les manifestations du 13 octobre.
Au cours des derniers mois, les travailleuses et les travailleurs sont descendus dans la rue partout en Europe. En France, l’intersyndicale a conduit un mouvement social historique pour s’opposer à la réforme des retraites qu’elle continue de dénoncer. La journée du 13 octobre représente une première mobilisation dans un cadre syndical européen.

Infos pratiques :

Rassemblements du vendredi* 13 octobre 2023 dans le département :
– Saint-Brieuc : 11h Parc des Promenades. Parcours classique.
– Lannion : 11h30 quai de l’aiguillon
– Guingamp : 18h devant le parvis de la gare
– Dinan : 17h30 Esplanade de la Résistance

*Vendredi, jour inhabituel d’appel à mobilisation et à la grève : c’est parce que cette journée d’action s’inscrit dans un calendrier social européen.