Article mis à jour le 15 décembre :

À Saint-Brieuc, ce sont environ 600 manifestant.e.s – à l’appel de l’intersyndicale et de groupes de gilets jaunes volontaires pour une convergence des luttes – qui ont investi le 14 décembre 2018 le hall de la gare pour aller à la rencontre des cheminots grévistes, et qui ont ensuite traversé le centre ville pour se rendre à la Préfecture. Une délégation intersyndicale (CGT-FSU-Solidaires à laquelle s’est adjoint un représentant de l’UD FO) a été reçue à la préfecture.

Le défilé en vidéo sur YouTube

Allocution intersyndicale devant la gare de St Brieuc (extrait) sur YouTube

Deux autres rassemblements se sont tenus à Lannion et Guingamp.

Lire ci-dessous la motion CGT-FSU-Solidaires déposée à la préfecture par la délégation, ainsi que la déclaration intersyndicale commune CGT-FSU-Solidaires  :

Attention ! À Lannion, rendez-vous pour le rassemblement à 11h30 parking de la Poste

Mise à jour du 12 décembre : L’Union Départementale FO a décidé, aujourd’hui le 12, de se joindre à l’appel intersyndical à la grève et aux manifestations du 14 décembre dans les Côtes-d’Armor.

Photo : site du Télégramme